top of page

Titre 1

Les Chakras, leurs liens émotionnels et le pendule équatorial.

chakra.jpg

Chakra est un mot sanskrit signifiant « roue », ou « vortex », et il se réfère à chacun des sept centres d'énergie dont notre conscience, notre système énergétique, est composée. Ces chakras, ou centres d'énergie régulent le flux d'énergie à travers notre système énergétique.

Le fonctionnement des chakras reflète les décisions que nous prenons pour réagir face aux circonstances de notre vie.

Les chakras ne sont pas physiques, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas réels. Le système endocrinien et le système nerveux sont le lien entre les chakras et le corps physique. Chacun est associé à l'une des sept glandes endocrines qui contrôlent l 'équilibre chimique du corps ( l'hypothalamus, l'hypophyse, la thyroïde, les glandes parathyroïdes, les îlots du pancréas, les surrénales, les testicules chez les hommes et les ovaires chez les femmes ). Par conséquent, chaque chrakra peut être associé à des parties et à des fonctions internes particulières du corps contrôlées par la glande endocrine correspondante. Tous vos sens, toutes vos perceptions, tous vos processus cognitifs, tous les « états d'être » dont vous êtes capable, peuvent être divisés en sept catégories.

 

Chaque partie de votre conscience est associée à un chakra. Les chakras ne représentent donc pas seulement certaines parties du corps, mais aussi des aspects de votre conscience.

Le stress s'accompagne de tensions physiques et l'endroit où vous sentez la tension dépend de sa nature. Le stress se manifeste dans le chakra associé à la partie de votre conscience concernée et dans les parties du corps physique associées à celui-ci. Par conséquent, on fait l'expérience de tensions dans la conscience et dans son corps physique.

Si vous sentez que votre vie est menacée, la peur, située dans le chakra racine, stimule la sécrétion d'adrénaline et prépare votre corps à lutter ou à fuir. Le chara racine contrôle aussi les jambes, ce qui explique pourquoi les Jambes de quelqu'un tremblent quand il a peur. Lorsque la tension dure un certain temps ou s'intensifie à un certain point, un symptôme peut se manifester sur le plan physique. Des tensions dans le corps peuvent donc être associées à des tensions spécifiques dans la conscience, ce qui permet d’assimiler le corps à une carte de la conscience. Vous trouverez ci-après un résumé de la relation corps/chakra/conscience.

Si vous avez un symptôme, vous pouvez voir dans ce résumé quelle tension dans votre conscience vous pouvez associer à ce symptôme, en fonction de ce qui se passait dans votre vie au moment où il a commencé. Vous savez ce qui vous fait sentir bien et ressentir des tensions. Vous êtes l'expert en ce qui concerne ce qui s'est passé dans votre propre conscience.

 

Les couleurs de chaques Chakras se retrouvent sur le pendule équatorial sur la partie du spectre visible du Rouge au Violet en phase magnétique ( pendule a l'endroit ).

•1er chakra : Rouge (chakra racine) sur le pendule équatorial : R

Parties du corps : jambes, système d'élimination, squelette, système lymphatique, glandes surrénales. Odorat. Nez. Dents et gencives.

Parties de la conscience : sécurité, survie, confiance - les patties de votre vie ayant à voir avec la sécurité. Normalement, l'argent, la maison, le travail. Connexion avec la mère.

Les tensions dans ce chakra peuvent être vécues comme de la peur, de l 'insécurité, ou de la méfiance, et peuvent être liées à des tensions à la maison et/ou l'environnement familial, des tensions concernant l'argent ou le travail, la difficulté à laisser entrer l'amour de la mère. Souvent, la relation d'une personne avec sa mère définit le modèle de sa relation avec tout ce qui représente la sécurité - argent, maison et travail.


•2e chakra : Orange (deuxième chakra) sur le pendule équatorial : O

Parties du corps : gonades, glandes et organes sexuels. Langue, goût.

Parties de la conscience : relation avec la nourriture, le sexe et la possibilité d’avoir des enfants.

Les tensions peuvent être liées à de l’ambivalence au sujet de la sexualité ou de l’idée d’avoir des enfants, ou parce que la personne n’écoute pas ce que son corps demande en termes de nourriture ou de sexe.


•3e chakra : Jaune ( chakra du plexus solaire) sur le pendule équatorial : J

Parties du cor
ps : tous les organes situés dans la region du plexus solaire, mais aussi la peau, les muscles, les mâchoires. Les yeux, la vue.

Parties de la conscience : puissance, contrôle, liberté. Aisance à être soi-même.

Une tension dans le plexus solaire peut concerner la colère ou des questions de contrôle, la liberté, ou comment la personne se sent par rapport à son image.


•4e chakra : Vert ( chakra du cœur) sur le pendule équatorial : V+

Parties du corps : cœur, circulation sanguine, poumons, thymus, système immunitaire. Toucher.

Parties de la conscience : perceptions de l’amour, relations, proches : partenaire, parents, sœurs, frères, enfants, petits-enfants.

Les tensions dans ce chakra reflètent du conflit ou de la déception avec un proche, le sentiment de ne pas être aimé, ou des tensions par rapport au fait d’être dans une relation (ou de ne pas être dans une relation).


•5e chakra : Bleu ( chakra du la gorge) sur le pendule équatorial : Bu

Parties du corps : gorge, bras, poignets, mains, doigts, glande thyroïde, Oreilles, ouïe.

Parties de la conscience : exprimer, recevoir, communiquer, fixer des objectifs.

Les tensions ici peuvent être de la difficulté à communiquer ou à exprimer des émotions.


•6e chakra : Indigo ( chakra du front) sur le pendule équatorial : I

Parties du corps : front, glande pituitaire (hypophyse), nerfs trijumeaux, plexus nerveux carotidien.

Parties de la conscience : esprit (inconscient, subconscient), sens subtils (clairvoyance, clairaudience, perceptions extra-sensorielles…).

Les tensions pourraient être liées au fait que la persone n’écoute pas sa voix intérieure, ne se sent pas à l’aise dans son corps, ou resent un profond conflit, ne se sent pas reconnue par les autres pour ce qu’elle est.


•7e chakra : Violet ( chakra couronne) sur le pendule équatorial : Vi


Parties du corps : cerveau, tête, cheveux, système nerveux, glande pinéale.

Parties de la conscience : unite contre isolement, sens de la direction, d’orientation, lien avec le père, l’autorité.

Les tensions peuvent être expérimentées comme des conflits avec l’autorité et/ou le sentiment d’être isolé ou séparé d’un proche. Souvent, la relation de la personne avec son père établit le modèle de sa relation avec l’autorité et avec le Divin.

Pourquoi un ou plusieurs chakras ne restent pas équilibrés ?

Lorsqu'un ou plusieurs chakras se retrouvent régulièrement en déséquilibre il est peut etre bien de se poser la question du « Pourquoi ? ».

​

Une multitude de raisons peuvent expliquer des déséquilibres récurents mais avec le pendule équatorial vous pourriez trouver des pistes de travail ou de réflexions.

 

Dans sa phase magnétique ( pendule à l'endroit ) mais sur la partie invisible du spectre allant du Vi au R ( Uv, Bc, V-, N et Ir ). Chaques couleurs permet la mise en évidence de l'origine d'un déséquilibre. L'utilisation du pendule pour permettra de le comprendre et de le régler en paralelle d'un travail sur soit d'acceptation et de compréhension.

 

Infra-Rouge ( IR ) : Chakra Sacré

​

- Mise en évidence les anciennes mémoires bloquante et permet leurs libération

​

Noir ( N ) : Chakra du Plexus Solaire

​

- Mise en évidence des peurs inconsciente

​

Vert Négatif ( V - ) : Chakra du cœur

​

- Permet la prise de conscience et la libération des émotions enfouies

​​

Blanc ( BC ) : Chakra de la Gorge

​

- Mise en évidence de non-dits interieurs ou envers les autres

 

Ultra-Violet ( UV ) : Chakra du 3ème Œil

​

-Mise en évidence des mémoires ancestrale bloquantes ou limitantes

​


 

Voila vous en savez maintenant un peu plus sur les chakras ainsi que les correspondances entre vos maux et votre conscience. L'utilisation du pendule équatorial permet une lecture rapide des déséquilibres ainsi que leurs remise à l'équilibre.

bottom of page