Le pendule équatorial et ses mystères...
Inventé et développé par Jean de la Foye à la suite des travaux de A. de Belizal et L. Chaumery sur la physique micro-vibratoire.
Le pendule équatorial est un outil émetteur et récepteur très puissant. Son fonctionnement est basé sur le principe des ondes de forme qu’émet une sphère..
Sur un pendule équatorial on parle de « couleurs » par convention et par volonté de son inventeur. C'est à dire qu'il n'émet pas de fréquence vibratoire liée aux couleurs mais bel et bien une onde de forme.
Je ne vais pas développer davantage sur les ondes de forme parce qu'il y a tant de choses à dire et là n'est pas le sujet de cette page. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les ondes de forme et la physique micro-vibratoire il existe un grand nombre d'ouvrages sur le sujet en librairie ou sur internet.
Sa conception :
Il est composé d'une sphère en bois sur laquelle sont inscrites des « couleurs », d'un axe équatorial sur lequel tourne une bague en métal pour la sélection des « couleurs » et d'une ficelle qui traverse le pendule de haut en bas et qui coulisse afin de pouvoir retourner le pendule .
Pourquoi parle t'on de 24 et de 36 couleurs ?
On pourrait dire « pendule équatorial de géobiologie » pour le 24 couleurs et « pendule équatorial de soin et géobiologie » pour le 36 couleurs.
Je vous explique :
Il y a 12 et 18 couleurs inscrites sur chacun mais il y a deux phases (ou deux sens si vous préférez) : la phase Magnétique ( pendule à l'endroit ) et la phase Électrique ( pendule à l'envers ) .
Cette notion de base est importante à comprendre. Je vous donne un exemple : le Vert positif ( V+ sur le pendule ) ne capte et n'émet pas la même onde de forme qu'il soit en phase Magnétique ou en phase Électrique, que le pendule soit à l'endroit ou à l'envers en somme. Le V+ en Magnétique et le V+ en Électrique sont donc deux ondes de forme différentes.
Il y a donc 24 vibrations / couleurs sur le pendule équatorial de géobiologie et 36 vibrations / couleurs sur le pendule équatorial de soin.
Nous reviendrons plus tard sur l'utilité des 6 couleurs supplémentaires sur le pendule équatorial de soin. Il peut donc être utilisé en géobiologie et en soin.
C'est un outils très précis et efficace pour la détection des nuisances et autres perturbations dans sa version Géobiologie ( 24 couleurs ) mais également pour le soin du vivant dans sa version de soin ( 36 couleurs ).
Son fonctionnement :
Tout d'abord une règle fondamentale concernant ce pendule
Il doit IMERATIVEMENT être positionné sur le Vert Positif Magnétique ( V+ ) et ficelle tirée au maximum vers le haut du pendule lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le pendule équatorial émet en permanence, il n'y a pas de bouton ON / OFF et la vibration couleur Vert Positif Magnétique( V+m ) est une onde bénéfique donc aucun risque une fois dans cette position.
Pour allez plus loin,
On travaille en phase magnétique lorsque le pendule est à l'endroit, c'est à dire que les lettres sont à l'endroit et que le M inscrit sur le pendule au plus proche de la ficelle est en haut.
Cette phase est principalement utile en soin et un peu en détection géobiologique. Ceci est valable sur les deux versions mais le pendule équatorial de soin ( 36 couleurs ) comporte 6 couleurs supplémentaires qui lui permettent d’être encore plus précis et efficace. Il est donc possible d'utiliser le pendule de géobiologie en soin mais cela sera moins complet.
Dans cette phase on peut capter et émettre des ondes couleurs en fonction du besoin que ce soit en soin ou en harmonisation .
En ce qui concerne la phase Électrique, lorsque que les lettres sont à l'envers et que le E inscrit sur le pendule au plus proche de la ficelle est en haut, on travaille uniquement en géobiologie et avec beaucoup de précautions.
Dans cette phase on va seulement capter et détecter. Dès que le pendule réagit il doit être arrêté afin de pas subir ou amplifier la nuisance.
Le pendule équatorial ne nécessite pas de convention mentale particulière, la sélection de la couleur à l'aide du curseur fixe le pendule sur la vibration ou nuisance recherché.
Voilà pour les bases de fonctionnement et de sécurité passons maintenant aux correspondances des couleurs sur le pendule.